La Ligne d’assistance du sport canadien est offerte en complément à d’autres initiatives similaires qui ont cours dans certaines provinces. Les téléphonistes de la Ligne d’assistance réfèrent les utilisateurs vers ces services existants, lorsque cela est approprié.

Si vous vivez dans une des provinces listées ci-dessous, nous vous encourageons à contacter directement la ligne d’assistance qui y est associée.

Sport’Aide (Québec)

www.sportaide.ca

Sport’Aide est un organisme sans but lucratif indépendant qui vise à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs, mais également aux divers acteurs du monde sportif québécois (parents, entraîneurs, organisations sportives, officiels et bénévoles) témoins de violence à l’égard des jeunes.

Ligne de soutien du sport du Manitoba

www.sportmanitoba.ca/resources/sport-support-line (en anglais seulement)

Sport Manitoba prend très au sérieux son engagement envers la sécurité des athlètes et a mis sur pied une Ligne de soutien du sport administrée 365 jours par année pour s’assurer que les membres de la communauté pratiquant un sport aient accès à un exutoire approprié pour signaler les abus. Au Manitoba, la loi exige que toute personne qui soupçonne qu’un enfant peut être en danger doit signaler ses inquiétudes. La Ligne d’assistance peut vous aider à faire ce signalement.

Ligne ressource Respect (Saskatchewan)

www.sasksport.sk.ca/RiS/resourceLine.html (en anglais seulement)

La Ligne ressource Respect (qui inclut un service de soutien en ligne) fournit de l’information, du soutien bilingue, des ressources et des références pour le milieu sportif en Saskatchewan à propos de l’intimidation, des abus, du harcèlement, de la discrimination ou du bizutage. Cette ressource confidentielle et anonyme, en opération 365 jours par année de 9 h 00 à 21 h 00, vise à aider les appelants à déterminer la marche à suivre la plus appropriée à adopter. Le personnel de la Ligne ressource Respect est qualifié pour répondre à des appels concernant la maltraitance envers les enfants et les jeunes (lois nationales/provinciales protégeant les enfants et les jeunes) et la gestion de risques et les modèles de règlement des différends propres à un organisme.