50px

Bureau du Commissaire à l'intégrité dans le sport 

50px
Bloc texte

Dirigé par la Commissaire à l'intégrité dans le sport, Sarah-Ève Pelletier, le Bureau du Commissaire à l'intégrité dans le sport (BCIS) est la plaque tournante du programme Sport Sans Abus. 

Le BCIS administre les plaintes relatives aux violations du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS) alléguées contre des participants désignés au sein d'organismes de sport qui adhèrent au programme Sport Sans Abus. En particulier, il est responsable de la réception des plaintes, et gère les plaintes admissibles jusqu'à l'achèvement d'une enquête indépendante, lorsque cela est justifié.

En plus de son rôle dans le processus de gestion des plaintes, le BCIS a le pouvoir de mener des Évaluations du milieu sportif afin d'enquêter sur les problèmes systémiques au sein des organismes. 

Le BCIS agit à titre de conseiller expert pour appuyer le personnel du Centre de ressources du Centre de règlement des différends sportifs du Canada dans la création d'outils et de ressources pour l'éducation et la prévention, pour le développement des capacités au sein d'organismes de sport, ainsi que pour les services de soutien tels l'aide juridique et les références à des services en santé mentale. 

Le BCIS est responsable de tenir un registre des sanctions.

VISITEZ LE SITE DU COMMISSAIRE

50px