Sport Sans Abus dévoile une nouvelle ressource : Une introduction au CCUMS
Sport Sans Abus dévoile une nouvelle ressource : Une introduction au CCUMS
Montréal (Québec) — Le programme Sport Sans Abus annonce le lancement de sa nouvelle ressource interactive : Une introduction au CCUMS. Cet outil vise à simplifier et faciliter une meilleure compréhension des droits et responsabilités que partage l’ensemble de la communauté sportive en vertu du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS).
Conçue spécialement pour rendre les concepts fondamentaux du CCUMS accessibles à la communauté entière, cette initiative adopte un langage courant et précis et dispose d’une interface conviviale et intuitive assurant une expérience utilisateur fluide. Adaptée pour un grand public à tous les niveaux du système sportif canadien, elle est compatible avec la plupart des lecteurs d’écran et offre un texte à contraste élevé.
« La complexité et l’importance du CCUMS nous a motivé à développer un outil pour simplifier les concepts qui y sont présentés. L’objectif est de favoriser une compréhension plus aisée et concrète du contenu afin d’aider les participants à identifier et à prévenir les comportements prohibés dans le sport », partage Kirsten Whelan, directrice des opérations de gestion des dossiers du BCIS.
La ressource teste les connaissances de la personne qui l’utilise, fournit des définitions et propose un cadre informatif pour outiller la communauté sportive canadienne, contribuant ainsi à bâtir un avenir du sport qui est sécuritaire, plus respectueux et inclusif.
Une introduction au CCUMS est maintenant disponible sur le site Internet du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport. En cas de divergence entre le CCUMS et cette ressource interactive, les termes du CCUMS prévalent.
Pour accéder à d’autres programmes et initiatives de Sport Sans Abus, cliquez ici.
À propos de Sport Sans Abus
Sport Sans Abus est un programme indépendant et responsable de faire respecter et d'administrer le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS). Sport Sans Abus vise à influencer positivement la culture sportive au Canada et à favoriser une participation sportive sécuritaire, inclusive et accueillante par le biais de diverses initiatives de prévention, d'intervention et d'engagement. Le Bureau du Commissaire à l'intégrité dans le sport (BCIS) fonctionne comme une division indépendante du Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) pour administrer le CCUMS dans le cadre du programme Sport Sans Abus. sport-sans-abus.ca
À propos du CRDSC
Le CRDSC est une société sans but lucratif créée par une loi du gouvernement fédéral et financée par le Gouvernement du Canada. Le CRDSC a pour mission de fournir à la communauté sportive un service national de règlement extrajudiciaire des différends et de renforcer la culture d’équité dans le sport canadien en réglant les différends avec célérité et efficacité et en fournissant une expertise et une assistance en la matière. Le CRDSC est également mandaté par le Gouvernement du Canada pour mettre en place un mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire au niveau national. crdsc-sdrcc.ca
- 30 -
Liddia Touch Kol
Gestionnaire du Centre de ressources
lkol@crdsc-sdrcc.ca