50px

Services de soutien 

50px
Bloc texte

En caractères gras, les mots «Ma santé en tête» et «La santé mentale comme moteur de rétablissement». En dessous, quatre éléments sont énumérés comme Conseils et stratégies : se concentrer, accroître, reconnaître, trouver des ressources.

 

Les Canadiens qui sont affectés par une situation de maltraitance dans le sport pourraient être admissible à divers services de soutien, notamment des services en santé mentale et une aide juridique.

Programme de soutien en santé mentale

Au-delà du soutien initial qui leur sera fourni par les téléphonistes de la Ligne d’assistance Sport Sans Abus, les personnes admissibles auront accès à une gamme de services par l'entremise du Centre canadien de la santé mentale et du sport. Même avant de déposer une plainte, elles pourront être référées à des psychologues, des psychothérapeutes et des conseillers, des consultants en performance mentale, des psychiatres et des médecins, selon leur besoin.

Pour des conseils et stratégies en santé mentale, cliquez ici.

Pour consulter le Continuum des indicateurs en santé mentale, cliquez ici.

Programme d'aide juridique

Sport Sans Abus permettra également l’accès, sous certaines conditions d’admissibilité, à un groupe d’avocats spécialisés qui offrent des avis juridiques et autre assistance juridique pour aider les parties à s’y retrouver dans les processus de traitement de plaintes et d'évaluation du milieu sportif.

 

(Cliquez ci-dessus pour des conseils et stratégies en santé mentale)

 

50px